LES ACTUALITÉS DE LA GUITARE DE VOYAGE MOGI

Nos actualités, des articles, des évènements, des témoignages… Cette page vit au rythme de l’aventure MOGI Guitar !

Actualités Mogi Guitar recherche revendeurs

DEVENIR REVENDEUR MOGI

Vous avez un point de vente et vous aimeriez proposer nos produits à vos clients ? Vous connaissez un revendeur qui devrait avoir MOGI Guitar dans son magasin ? Nous cherchons des partenaires distributeurs !

L'ITEMM D'ANGERS, PARTENAIRE DE MOGI GUITAR

L’ITEMM, vous connaissez ? Il s’agit de l‘Institut Européen des Métiers de la Musique. Labellisé Pôle national d’innovation, cet organisme renommé propose un soutien technologique et économique aux entreprises de la filière musicale. L’équipe de MOGI Guitar a eu la chance et le privilège (!) d’être accompagnée par le Pôle Recherche et Innovation de son site d’Angers pour la conception du prototype de la guitare de voyage MOGI One. Nous remercions son directeur, Romain VIALA, pour son précieux soutien, ainsi que Cédric CHARRIER, pour cet article sur le projet MOGI, publié le 25 août 2021. Pour le consulter sur le site de l’ITEMM, c’est par ici 

Logo ITEMM Angers
Article Mogi Guitar Itemm Angers
Titre gazette du printemps de l'innovation

LE PRINTEMPS DE L'INNOVATION

Organisée par la Région Pays de la Loire, cet évènement annuel vise à mettre en lumière les démarches entrepreneuriales innovantes. Ateliers, conférences, webinaires, les formats sont nombreux et variés pour soutenir les futurs acteurs du développement économique local. La prochaine édition aura lieu du 3 au 31 mai 2022. Plus d’infos en suivant ce lien.

DEVENIR AMBASSADEUR MOGI GUITAR

Vous êtes guitariste, voyageur(se), curieux(se), vous aimez partager vos découvertes et les mettre en scène ? Prenons contact !
Actualités Mogi Guitar recherche ambassadeurs guitare de voyage
Guitare de voyage démontable Mogi Guitar

JE CHOISIS UNE GUITARE DE VOYAGE PLIABLE OU DÉMONTABLE ?

Vous êtes maintenant convaincu de l’intérêt d’une guitare de voyage pour vos prochaines vacances mais vous vous demandez ce qui différencie ces 2 solutions ? Antonin GIRARDEAU, CTO de MOGI Guitar, vous aide à y voir plus clair.

LES AVANTAGES D'UNE GUITARE DE VOYAGE PLIABLE

L’idée est simple sur le papier (mais loin d’être si simple techniquement…) : le manche se rabat sur le corps de la guitare. On réduit ainsi drastiquement l’encombrement de l’instrument, comme il se trouve presque diminué de moitié. Le bénéfice est évident lors des déplacements en avion, en train ou encore lors de vos prochains covoiturages : vous avez de bien meilleures chances de trouver un espace disponible pour mettre votre guitare à l’abri des coups. Et pour le cas particulier des voyages en avion, renseignez-vous avant le départ mais selon son poids et ses dimensions, votre instrument peut aussi être accepté en bagage à main. Et sur le plan des performances acoustiques, elles égalent celles d’une guitare traditionnelle.

DES BÉMOLS ?

La technicité d’une guitare pliable a forcément un coût, comme il a fallu engager en amont des dépenses de développement (R&D) puis de conception (prototypage, lutherie,…). C’est un sacré pari de conserver les mêmes performances acoustiques avec un manche rabattable. Le prix de vente est donc un peu plus élevé qu’une guitare classique mais en rapport avec les bénéfices apportés par cette technologies. Un détail qui a également son importance : une guitare pliable est plus large qu’une guitare traditionnelle, avec le volume du manche sur la caisse de résonance.

LES AVANTAGES D'UNE GUITARE DE VOYAGE DÉMONTABLE

Dans cette alternative/version, on reprend l’idée de départ de la guitare pliable (diviser de moitié l’encombrement de l’instrument grâce au basculement du manche), sauf qu’en plus, on désolidarise l’ensemble. Une solution audacieuse qui a du laisser plus d’un guitariste perplexe lorsque les premiers modèles sont arrivés mais qui aujourd’hui, grâce au savoir-faire de lutheries à travers le monde, a largement fait ses preuves. Car en effet, le montage et le démontage d’une guitare en conservant ses propriétés acoustiques représente un sacré challenge. Auquel il faut ajouter celui de rassurer l’utilisateur futur sur la solidité dans le temps de son instrument. Heureusement, la presse spécialisée s’est largement penchée sur le sujet et l’on trouve désormais des fabricants dédiés à cette technologie.

DES BÉMOLS ?

En gros les mêmes que ceux de la guitare pliable, c’est à dire un tarif un peu plus élevé que celui d’une guitare traditionnelle. Mais qui restent très relatifs au regard des avantages que l’utilisateur va avoir lors de ses voyages ou déplacements ! Et puis aussi les temps et techniques de montage et remontage, qui peuvent être dissuasifs pour certains guitaristes s’ils ne sont pas optimisés.
Nos actualités guitare de voyage démontable sac à dos Mogi

ET LA GUITARE DE VOYAGE MOGI DANS TOUT ÇA ?

En 2021, MOGI Guitar place le curseur encore plus haut, avec une guitare de voyage démontable qui permet en plus de transporter ses affaires à l’intérieur de la caisse de résonance. Né du constat que les guitaristes ne devraient plus avoir à choisir entre leurs affaires ou leur guitare lors de leurs voyages, ce concept a été développé en collaboration avec des ingénieurs, acousticiens et luthiers. Le résultat : un instrument compact, léger, rapide à monter et démonter, avec une grande puissance sonore. Découvrez toutes ses caractéristiques techniques sur cette page

Actualités Mogi Guitar contact médias

MÉDIAS

Vos abonnés devraient entendre parler de MOGI Guitar ? Ça tombe bien, on adore en parler, contactez-nous !

INSCRIPTION

NEWSLETTER

Pour suivre l’actualité de la guitare
de voyage MOGI Guitar, c’est ici :

REJOIGNEZ-NOUS

SUR LES RÉSEAUX

Facebook
Instagram
YouTube
LinkedIn