La guitare carbone démontable

2019
Le début d’une aventure.

C’est lors d’un Road Trip en van que je découvre la valeur d’une guitare en voyage. La petite 3/4 qu’on transporte mes amis et moi s’avère être l’ingrédient qui pimente notre aventure. Trop encombrante pour être emportée lors des excursions, je me mets en tête de créer « la guitare que l’on puisse emmener partout ».

2020
La rencontre

A l’école d’ingénieur des Arts et Métiers d’Angers, c’est la rencontre avec Antonin qui marque la naissance du projet Mogi Guitar. On décide de se former à la création d’entreprise, accompagné par celui qui deviendra notre mentor : Louis Ickx.

2021
Le luthier Fred Kopo : « OK, on va le faire. »
Ce sont les mots de Fred, fondateur de l’atelier Kopo Guitar et alors président de l’Association Professionnelle des Luthiers Guitare (APLG), lorsqu’il accepta de rejoindre notre aventure.
2021
Institut Européen des Métiers de la Musique
Au Pôle Innovation de l’ITEMM au Mans nous rencontrons Romain Viala, Docteur en acoustique. Son arrivée marque l’intégration de matériaux innovants sur les guitares Mogi, encore loin des modèles de guitares en carbone.
2022
Le premier prototype
Le premier prototype en fibre de lin sera une avancée majeure dans le développement de notre technologie. Mais ses formes brutes et sa fragilité laisseront rapidement place à la conception de nouveaux prototypes de guitare en carbone.
2022
Premiers financements

Lauréat du concours Pépite Pays de la Loire et subventionné par des acteurs de l’innovation (BPI, Réseau Initiative, FrenchTech, Fondation Arts et Métiers, Pépite), on rassemble 100 000 € que l’on dédie au développement de notre guitare carbone.

2023
Mogi et la communauté guitariste
L’originalité des inventions Mogi Guitar trouve échos auprès des guitaristes qui expriment enthousiasme et encouragements. Mogi Guitar fait désormais partie de la facture instrumentale française, on nous retrouve notamment au Paris Guitar Festival !
2023
La Mogi One
4 années de Recherche et Développement pour créer le premier modèle de guitare carbone : la Mogi One. Design épuré, matériaux techniques et système d’assemblage intelligent… C’est l’aboutissement de tous nos efforts.
2024
Financement participatif
Pour que notre guitare carbone soit produite en France et vendue à un prix accessible, nous lançons notre campagne de financement participatif ! En précommandant la Mogi One, vous financez une aventure audacieuse, responsable et locale !

Ils nous soutiennent

Inscrivez vous à notre newsletter
En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir nos e-mails et confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité
Logo Kickstarter

Inscrivez-vous à notre campagne de financement sur KickStarter

Jours
Heures
Minutes
Secondes

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des nouvelles de notre campagne KickStarter.