FAQ

Cette foire aux questions recense la plupart des informations demandées par les musiciens et internautes à la découverte de Mogi Guitar. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous via notre formulaire de contact.

La Mogi One et son sac à dos

Le son de la Mogi One a été designé par un laboratoire d’acoustique spécialisé, puis testé et approuvé par une cinquantaine de guitaristes avant sa commercialisation.
La structure du matériau carbone de la Mogi One est conçue pour reproduire le comportement du bois, en particulier celui de l’épicéa. Vous retrouverez donc des sensations proches que celles procurées par votre guitare traditionnelle en bois.
Rangée dans son sac à dos de voyage, la Mogi One mesure 50*35*20 cm (hauteur, largeur, profondeur), soit une taille compatible avec le format cabine de la plupart des compagnies aériennes. Nous vous invitons néanmoins à vérifier le format accepté par votre compagnie aérienne.
Non, les affaires de voyage sont séparées de la guitare grâce à une cloison de séparation moulée à la forme de la Mogi One. Le compartiment affaire est accessible depuis la face avant du sac à dos tandis que le compartiment guitare est accessible depuis la face arrière du sac à dos.
La Mogi One a été conçue pour s’adapter à tous les guitaristes. Petits et grands arriveront aisément à l’assembler et la démonter.
Le montage du manche tend suffisamment les cordes. Il ne vous reste qu’à réaccorder très légèrement, comme vous l’auriez fait avec votre guitare traditionnelle.
Le corps en carbone de la Mogi One étant insensible aux changements d’environnement, la Mogi One montre une stabilité hors pair.
Un espace de rangement dédié est prévu pour protéger les cordes durant le transport. Tendre et détendre les cordes ne provoque pas d’usures prématurées à condition d’être soigneux au montage.
Non, vous n’avez pas à détendre les cordes au démontage de la Mogi One.
Oui, vous pouvez laisser la guitare démontée, rangée dans son sac (ou non) sur de longues périodes sans craindre de déformer le manche à cause d’un manque de tension des cordes.
Le matériau qui compose la caisse de résonance, le fond de caisse et le corps du manche est un composite carbone/polyamide utilisé dans l’aéronautique, ultra-résistant et durable face aux chocs et aux variations d’environnement.
La touche est composée d’un polymère synthétique, le WoodTech ebony, offrant un rendu proche de l’ébène et une stabilité hors pair.
Les frettes sont en acier inoxydable pour garantir résistance et longévité.
Oui, un trussrod est contenu dans le manche que vous pourrez régler selon vos préférences.
La caisse de la Mogi One est plus mince qu’une Dreadnought pour correspondre au format bagage cabine. La tête du manche est aussi réduite pour faciliter son rangement dans le sac de transport.
Lors des essais en conditions réelles, nous avons chargé jusqu’à 10kg d’affaires dans le sac de voyage.

Livraison

La fabrication de la Mogi One démarrera à l’issue de la campagne de financement participatif. Il faudra alors prévoir un an pour recevoir la Mogi One, qui devrait être livrée au mois de mai 2025, afin que vous puissiez l’emporter durant vos vacances d’été.
Pour le moment, les produits Mogi Guitar sont disponibles uniquement depuis le site internet. Si vous pensez que vos magasins de guitare puissent-être intéressés par la Mogi One, n’hésitez pas à leur transmettre nos coordonnées.
Oui, nous expédions dans tous les pays, sauf contexte exceptionnel.
Les frais de livraison varient selon la destination, nous vous recommandons de consulter les prix à l’étape de livraison (depuis la page de la campagne de financement participatif). Vous aurez également la possibilité de payer les taxes et autres frais de douanes en vigueur dans votre pays.

L'entreprise Mogi Guitar

Le siège social de Mogi Guitar est situé à Nantes, en Région Pays de la Loire – France.
La caisse et le corps du manche sont fabriquées en Belgique. Seules les pièces détachées (cordes, mécaniques, etc) qui sont achetées auprès de nos partenaires français proviennent de Chine.
La Mogi One est assemblée dans la Région Pays de Loire, en France.
Le sac à dos Mogi est conçu en France et fabriqué en Chine. Mogi Guitar prévoit de rapatrier sa fabrication en Europe dans les prochaines années.

SAV / Retours

A compter de la livraison du produit, vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer un recours et nous renvoyer le produit. Les produits doivent être retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels fournis. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris, et seront retournés aux frais du Client. Vous serez remboursé dans les 14 jours suivants la réception du colis dans nos entrepôts. Le remboursement s’effectuera par le même moyen que le moyen de paiement initial du client. Pour plus d’informations concernant vos droits de rétractation, visitez nos conditions générales de vente.
Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé à l’adresse e-mail : contact@mogiguitar.com. Nous vous enverrons un article similaire de remplacement et un bon d’envoi pour nous renvoyer l’article défectueux.
Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de la guitare de voyage Mogi One et de son sac à dos de transport en cliquant ici.
Inscrivez vous à notre newsletter
En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir nos e-mails et confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité
Logo Kickstarter

Inscrivez-vous à notre campagne de financement sur KickStarter

Jours
Heures
Minutes
Secondes

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des nouvelles de notre campagne KickStarter.